Europe astro Kaspar Hauser

L’histoire de  Kaspar Hauser (1812 – 1833) est une histoire méconnue et inconnue de nos manuels d’histoire et une des plus mystérieuses qu’il soit … Et pourtant, Kaspar est le fruit d’une rencontre suscitée par Napoléon au début du 19ème siècle entre une française, Stéphanie de Beauharnais et un allemand, le Prince Karl de Bade ; De cette union naîtra, plusieurs enfants dont le jour de la fête de Michaël, Kaspar.
Surnommé, l’Enfant de l’Europe, Kaspar Hauser était destiné à hériter du Trône de Bade dans le sud de l’Allemagne. Il aurait, d’une part, permis au peuple allemand de se rapprocher de son potentiel spirituel et d’autre part, permis le rapprochement entre l’Allemagne et la France afin de glisser vers une unification sociale et politique, voire spirituelle de l’Europe.
Des forces intuitives faisaient de lui un médiateur au service du monde spirituel et du monde extérieur : un rayonnement naturel mis au service de plus grand que lui, aurait permis le rassemblement des plus beaux esprits européens et l’impulsion d’un véritable épanouissement spirituel dans cette partie de l’Europe du Centre. Historiquement, un grand leader spirituel était né : les structures sociales et politiques du pays s’en trouvaient bousculées et permettaient de nouveaux rapports humains.
Mais l’histoire fut tout autre … et l’Europe est toujours orpheline de ce genre d’individualités à l’énergie pure, intègre et surtout fédératrice (Kaspar Hauser fut assassiné à Noël 1833 à 21 ans).
En tous les cas, au travers de cette histoire, l’identité allemande avait cette opportunité de prendre forme, fidèle à l'idéal que porte l'état d'esprit germanique en général, bien loin des contraintes dues à la vie politique.

Le point de vue astrologique ... 
Kaspar Hauser est né un 29 septembre 1812 (jour de la Saint- Michel) à Karlruhe à 7 h 00.
Porteur d'idéaux reliés à la spiritualité (Signe solaire et ascendant en Balance + lune noire en Balance), il avait une profonde sensibilité à canaliser (Lune en Cancer et pyramide en eau avec Pluton Uranus) et disposait de grandes forces du coeur (Soleil en maison 12, Vénus en Lion/maison 10, Soleil sextil Jupiter et sextil Neptune). Son destin était donc de donner aux autres mais de rayonner depuis l'intériorité et donc du coeur (6 planètes entre les maisons 10 et 12 dont les trois de la personnalité,  + le Noeud Nord en Lion maison 11, la Balance).
Disposant  d'un grand sens du service (cerf volant ou presque tenu par une opposition Pluton à Mars Mercure dans l'axe Vierge Poisson, Chiron en maison 5 en Poisson) et de grandes possibilités de mutations intérieures grâce à l'amour et à la foi (Une Vénus, maître du Soleil, de l'ascendant, de la Lune noire, qui rayonne en Lion, Pluton en maison 5,  Neptune en Sagittaire), Kaspar Hauser avait cette capacité de transformer des valeurs matérielles en leur insufflant une dimension spirituelle (Mars Mercure en Vierge sextil Uranus).
On peut même le qualifier de messager du monde spirituel (Lune en maison 9 et Saturne en maison 3, Milieu de Ciel en Cancer), de messager des Dieux, de personnalité angélique qui portait "naturellement", les symboles du christianisme (Jupiter trigone Neptune reliés au Soleil) en s'individualisant (axe des noeuds lunaires en Lion Verseau) : la responsabilité (Saturne en Capricorne, Milieu de ciel en Cancer), le pardon, le sens du sacrifice (Carrée Vénus Uranus), la douceur, l'altruisme, l'innocence bien évidemment (Saturne carré Soleil), la compréhension et des facilités d'expression, une pensée vivante qui "relie" (Mars et Mercure en maison 11) ....  voilà quels étaient les principaux atouts/charmes portés par cette individualité hors du commun.
Assassiné à 21 ans (Noël 1833) au début de sa seconde septaine de  Vénus, il n'a plus eu le temps de continuer à développer sa sensibilité et immense richesse intérieure, de renouer le céleste et le terrestre (Neptune et Uranus en maison 2), de servir de Lien bienveillant et fraternel entre les hommes, de réparer ce qui était brisé (Noeud Sud en maison 5 et Noeud Nord en maison 11).  
Kaspar Hauser portait cet idéal de fraternité ou d'unité intérieure, cet idéal qu'aucun mécanisme politique, social, religieux n'aura et ne pourra créer car cet idéal devait prendre naissance dans la notion intérieure ou d'intériorité, la notion de coeur, la notion d'âme, la notion de spiritualité.
"Une destinée royale aurait certes favorisé l'émergence d'une culture chrétienne moderne face aux défis du matérialisme à venir".  
Mais destinée brisée. 
Ainsi, dans les relations entre individualités et collectivités, le conflit représente la situation la plus courante.


« Il est dans le caractère allemand de servir d’abord l’Esprit.
Lui, l’allemand a été choisi pour travailler
A l’éternel édifice de la formation humaine »
Friedrich Von Schiller (1759 – 1805) - Poète et écrivain allemand



PS : Son but de vie en numérologie était le 5 : la liberté. Sa vie fut un combat pour l'égalité représenté, par son côté très Vénusien (la Balance) .... pour proposer ensuite plus de fraternité.