lundi 20 mars 2017

A comme Annonciation ...

La Nouvelle Lune du Bélier va nous interpeller en cette année 2017 (le vendredi 28 mars à 2 h 56), signe d'une Re Naissance (?) au bout d'un chemin impulsé par l'entrée de Pluton en Capricorne en 2008, par l'impact de la fin d'année 2012 puis des sept carrés cardinaux (2012 à mars 2015).
(Soleil conjoint Lune Vénus Mercure Uranus ascendant Capricorne).

Certes, le Printemps est propice à la nouveauté, à l'esprit d'entreprise, à l'initiative, à la conquête d'une nouvelle conscience de soi. Mais cette liberté peut sembler compromise et les manifestations diverses, explosées (Carré d'un stellium en Bélier avec le signe du Capricorne, 7 planètes dans le mode cardinal + lune noire en scorpion, signe marsien tout comme la Lune noire de la France en Bélier : une blessure masculine très masquée mais très présente), si la pensée n'est pas assez renforcée.
La source du problème ?
Le"Moi" (Conjonction Soleil Lune) et les autres (Neptune au Noeud Sud et Vénus rétrograde) s'entrechoquent jusque la manifestation finale (ascendant Capricorne et Mars en Taureau trigone Pluton). Dommage que le mal soit toujours triomphateur ... 
L'émotion semble toujours gérer l'existence humaine (une configuration Bol qui s'ouvre lentement ), elle-même noyée dans un oubli total de Soi, donnant naissance à toutes formes d'infantilisme. On ne semble pas vouloir être mature préférant la superficialité, le manque de profondeur et la dépendance émotionnelle (Noeud Sud en Poisson conjoint Neptune et Chiron). La foi est "sous contrôle" (Yod de Neptune à Jupiter, dommage dans le thème de la France : Jupiter est conjoint à Neptune en maison 7 sextil à Pluton, normalement très beau potentiel relationnel avec les autres/idéal/foi, notamment les étrangers) : les dégâts émotionnels ont pris une proportion inimaginable, et les donneurs de leçons en ont bien profité avec leur immoralité pour dévier les "buts vers le bien".


Le présent ...
Au final, un manque total d'engagement vers la quête de son autonomie (Yod de Mars sur Jupiter) et le plus surprenant, on n'a plus de pouvoir sur sa propre existence (T.Carré sur Pluton, des carrés sur le signe du Bélier : axe cardinal). Le bien et le mal sont tellement mêlés, qu'on ne fait plus la différence entre les illusions et la destruction ... entre l'oubli et le refoulement. Le secteur politique en a malheureusement bien profité, délaissant le peuple et le laissant sans protection.
Les solutions ?
Le combat paraît toujours d'actualité : la pensée ne veut pas se poser, s'approfondir et libérer des valeurs morales (Mercure Uranus carré Pluton). Toutes les maladies de la pensée liées aux "défis"  des problèmes d'autorité, et donc de liberté (Doigt de Dieu sur Jupiter en Balance). Le discernement : la solution depuis 1995 puis une nouvelle vision de la vie, n'ont malheureusement pas trouvé leur place malgré un grand intérêt pour la spiritualité en général (surtout pour la génération Chiron en Poisson).  Le futur est le fruit transformé, en partie, des évènements du passé (six planètes en feu : de l'inspiration !!). Encore faut-il le conscientiser et ne pas l'oublier !!


 "Ignorer le passé, c'est être condamné à le revivre", Elie Weisel.
 
Le sentiment.
L'intérêt pour autrui dans cette atmosphère d'Annonciation est-il toujours d'actualité ? (Saturne en Sagittaire carré Neptune dans le mode mutable). Espérons le ...
L'affectif et l'irresponsabilité habituels nous ont suffisamment plombé mais le réalisme nous bouscule de plus en plus.
Aussi, la nouvelle énergie printanière nous invite à "réapprofondir" nos engagements (Vénus Rétrograde en Bélier + Jupiter rétrograde en Balance jusque octobre 2017) dans tous les sens du terme (Où en est la justice ? très belle guérison pour la France normalement avec le sextil Jupiter en Balance à Saturne en Sagittaire, le Jupiter actuel en Balance sur le stellium du thème de la France). Il est inévitable que cela concerne notre propre relation à nous-mêmes et aux autres : l'idéal est malmené et demande plus de justice. Il n'a probablement pas pu être exprimé de manière correcte (équilibre loi et foi). La moralité, la sincérité nous renvoie à une authentique recherche de connaissance et de mise à jour vis-à-vis de notre individualité : faire la différence avec la personnalité, puis faire un tri relationnel passé, présent, futur (Jupiter opposée à 5 planètes + profiter du passage d'URANUS en Bélier !!). C'est le combat du JE SUIS (configuration Radeau de Vénus : basculer de l'émotion, se libérer des tensions, travail en profondeur ... vers le Bien ... mais qu'est-il ???). L'homme et la femme se stimulent (inversion avec Mars dans un signe vénusien, le Taureau et Vénus, dans un signe marsien).

"Ceux qui contrôlent le passé, contrôle l'avenir,
Ceux qui contrôlent le présent, contrôle le passé"
George Orwell ("1984").

Profiterons-nous de ce transit des Noeuds Lunaires (de novembre 2015 à mai 2017, transit précédent en inversion : juin 2006 à décembre 2007) dans l'axe Vierge Poisson pour faire le point, tirer des leçons du passé (les maîtres étant Mercure et Jupiter).
Cela devrait nous faciliter la tâche au niveau du discernement : se noyer dans les détails, se replier
sur soi, réprimer sa sensibilité  ??? OU "tomber" ses concepts rigides et matérialistes, apprendre à y voir clair, à analyser les situations et évènements de son existence avec logique et raison, et surtout à porter un jugement critique sur autrui en sortant de la sympathie et de l'antipathie.
Ne pas gâcher l'amour et toutes ces formes d'intérêt : pour Soi et l'Humanité (dans le thème de la France, absence d'oppositions : du mal à faire le miroir avec l'extérieur - également un Mars carré Pluton, le Féminin a déjà du mal à être fécondé - Lune Carré Mercure Soleil mais, il est loin d'être protégé - dommage, présence d'une belle force relationnelle, un Mars trigone Vénus en air : la relation diplomatique).
Ouvrir son coeur au maximum pour ne pas retomber dans des compromis (Carré Vénus au signe du Capricorne dans le thème du 28 mars 2017).
Vivre la responsabilité de son Féminin ou de sa "spiritualité" (ascendant Capricorne avec Pluton) jusque la manifestation finale et rester son "propre maître" (Mars trigone Pluton en terre). Vaste programme qu'il nous sera possible de ressentir avec ou sans la complicité de l'entourage (Vénus en Bélier accompagnée et protégée par un beau Mars stabilisé et fidèle en Taureau, une opposition axe relationnel Bélier Balance : entourage à revoir).
Enfin, se remettre à "rêver" dans le sens noble du terme pour ne pas tuer toutes ses inspirations (Lune carré Pluton).

Lire le site d'astrologie "ASTROPOPOTE" ou
http://fanchonpradalieroy.fr/

Epilogue.
Vénus avait rendez-vous avec la spiritualité en rétrogradant à six reprises entre 2004 et 2012. Une nouvelle boucle a débuté en fin d'année 2013.
Le passage de Pluton en 2008 dans le signe du Capricorne aurait dû nous interpeller et nous aider à manifester "notre intériorité.
Actuellement, son maître "Saturne" en transit dans le signe du Sagittaire, nous remémore ce passé : l'idéal, la spiritualité, la liberté dégagée en s'intéressant avec amour à la connaissance (trigone Uranus Mercure !!!) mais nous remet radicalement en question quant à notre intérêt pour les autres.
Compassion réelle pour son prochain ou dogmatisme ??
L'aimons-nous suffisamment ce prochain (trigone Uranus en Lion à Saturne en Sagittaire : la lumière "royale" française, le savoir faire, l'intelligence, la technique, le tourisme, le sport, les loisirs.. à partager, à offrir ) ou l'entraînons-nous dans un idéal sans conscience ??
Cherche-t-on à imposer sa vérité et sa vision de la vie ?? (opposition Jupiter à Mercure Uranus).

Libérer un nouveau potentiel Féminin tout en se déconditionnant du passé dicté par une morale
finalement toujours bien présente malgré tout (la pensée binaire ou informatique de l'axe vierge poisson dans son très mauvais côté). Apprivoiser et se protéger par une nouvelle énergie marsienne ... nous dicte l'énergie astrologique du moment.







http://www.anthromedia.net/fileadmin/wirtschaft_soziales_politik/Le_bouleversement_du_monde_14-15.11.2015_-_plaquette.pdf

"La France est le pilote du vaisseau de l'Humanité",
Jules Michelet (historien français 1798 - 1874), le pays qui doit montrer l'existence de l'Ame.



Quelques repères cinématographiques :

"La source des femmes" est un film belgo-italo-maroco-français, réalisé par Radu Mihaileanu en  2011 et interprétée par Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Hiam Abbass.
Film qui met en avant le courage au féminin : être inspirer, porter, protéger, mettre au monde afin de faire évoluer les mentalités dans cette partie du monde, l'Afrique du Nord et l'Orient, où la société de consommation n'existe pour ainsi dire, pas. Et pourtant, trouver le lien avec la connaissance pour qu'un système d'éducation puisse faire partie intégrante d'une forme de société trop religieuse et masculine, est le plus beau cadeau offert aux adultes en général voire aux femmes, non pas dans un but égoïste mais de transmission, d'évolution et de fraternité.

"L'Agence ou Bureau de contrôle au Québec" est un film de science-fiction américain écrit, produit et réalisé par George Nolfi, sorti en 2011. Avec Matt Damon, Emilie Blunt, John Slattery ...
Sommes-nous encore maître de notre destin ?
Qui n'a pas eu envie ou le courage de courir après un idéal d'amour ?
La lâcheté était-elle finalement la conséquence de l'éducation reçue ?
Et pourtant, le passage par l'amour semble remettre en question un conditionnement social et des habitudes qui frisent le ridicule ...
Thriller, comédie romantique, science fiction ... la morale et la conscience face à l'adversité, la fidélité et la persévérance face à notre système de vie de plus en plus informatisée et conditionnée par des pensées binaires. L'amour toujours plus fort ? Dieu remplacé par des bons hommes en costumes bien sombres, manipulés aussi bien que manipulateurs : la liberté toujours plus faible !!!...

« Zéro théorem » est un film de science-fiction britannico-roumano-français réalisé par l'américain Terry Gilliam, sorti en 2014. Interprété par Christoph Waltz, Mélanie Thierry, David Thewlis ... 
Une vision pessimiste et réaliste, généreuse et exigeante d'un avenir contrôlé par les machines et sur le lien entre les hommes et les femmes ? Les films Brazil, Matrix, Strange days avaient largement inauguré le problème : la place de la machine et de la pensée binaire (le bien et le mal mélangés) gérées par des hommes. On est bien loin des idéaux Liberté, Egalité, Fraternité : cela donne une société dégénérée, totalitaire et finalement absurde dans ses rebondissements, car il n'y en a aucun. L'amour toujours plus faible et les hommes de plus en plus seuls et en panne d'inspiration féminine.