lundi 20 mars 2017

A comme Annonciation ...

La Nouvelle Lune du Bélier va nous interpeller en cette année 2017 (le vendredi 28 mars à 2 h 56), signe d'une Re Naissance (?) au bout d'un chemin impulsé par l'entrée de Pluton en Capricorne en 2008, par l'impact de la fin d'année 2012 puis des sept carrés cardinaux (2012 à mars 2015).
(Soleil conjoint Lune Vénus Mercure Uranus ascendant Capricorne).

Certes, le Printemps est propice à la nouveauté, à l'esprit d'entreprise, à l'initiative, à la conquête d'une nouvelle conscience de soi. Mais cette liberté peut sembler compromise et les manifestations diverses, explosées (Carré d'un stellium en Bélier avec le signe du Capricorne, 7 planètes dans le mode cardinal + lune noire en scorpion, signe marsien tout comme la Lune noire de la France en Bélier : une blessure masculine très masquée mais très présente), si la pensée n'est pas assez renforcée.
La source du problème ?
Le"Moi" (Conjonction Soleil Lune) et les autres (Neptune au Noeud Sud et Vénus rétrograde) s'entrechoquent jusque la manifestation finale (ascendant Capricorne et Mars en Taureau trigone Pluton). Dommage que le mal soit toujours triomphateur ... 
L'émotion semble toujours gérer l'existence humaine (une configuration Bol qui s'ouvre lentement ), elle-même noyée dans un oubli total de Soi, donnant naissance à toutes formes d'infantilisme. On ne semble pas vouloir être mature préférant la superficialité, le manque de profondeur et la dépendance émotionnelle (Noeud Sud en Poisson conjoint Neptune et Chiron). La foi est "sous contrôle" (Yod de Neptune à Jupiter, dommage dans le thème de la France : Jupiter est conjoint à Neptune en maison 7 sextil à Pluton, normalement très beau potentiel relationnel avec les autres/idéal/foi, notamment les étrangers) : les dégâts émotionnels ont pris une proportion inimaginable, et les donneurs de leçons en ont bien profité avec leur immoralité pour dévier les "buts vers le bien".


Le présent ...
Au final, un manque total d'engagement vers la quête de son autonomie (Yod de Mars sur Jupiter) et le plus surprenant, on n'a plus de pouvoir sur sa propre existence (T.Carré sur Pluton, des carrés sur le signe du Bélier : axe cardinal). Le bien et le mal sont tellement mêlés, qu'on ne fait plus la différence entre les illusions et la destruction ... entre l'oubli et le refoulement. Le secteur politique en a malheureusement bien profité, délaissant le peuple et le laissant sans protection.
Les solutions ?
Le combat paraît toujours d'actualité : la pensée ne veut pas se poser, s'approfondir et libérer des valeurs morales (Mercure Uranus carré Pluton). Toutes les maladies de la pensée liées aux "défis"  d'ignorance se multiplient, libérant un sectarisme toujours d'actualité et des problèmes d'autorité, et donc de liberté (Doigt de Dieu sur Jupiter en Balance). Le discernement : la solution depuis 1995 puis une nouvelle vision de la vie, n'ont malheureusement pas trouvé leur place malgré un grand intérêt pour la spiritualité en général (surtout pour la génération Chiron en Poisson).  Le futur est le fruit transformé, en partie, des évènements du passé (six planètes en feu : de l'inspiration !!). Encore faut-il le conscientiser et ne pas l'oublier !! (A noter dans le thème de la 5ème république, une des faiblesses françaises : le Carré Soleil Mercure à la Lune en maison 6 : JE ne "vois rien intérieurement" et JE ne veux pas "servir", "je suis coupée de ma spiritualité, de ma vie intérieure", donc je ne risque pas d'être conscient).

 "Ignorer le passé, c'est être condamné à le revivre", Elie Weisel.
 
Le sentiment.
L'intérêt pour autrui dans cette atmosphère d'Annonciation est-il toujours d'actualité ? (Saturne en Sagittaire carré Neptune dans le mode mutable). Espérons le ...
L'affectif et l'irresponsabilité habituels nous ont suffisamment plombé mais le réalisme nous bouscule de plus en plus.
Aussi, la nouvelle énergie printanière nous invite à "réapprofondir" nos engagements (Vénus Rétrograde en Bélier + Jupiter rétrograde en Balance jusque octobre 2017) dans tous les sens du terme (Où en est la justice ? très belle guérison pour la France normalement avec le sextil Jupiter en Balance à Saturne en Sagittaire, le Jupiter actuel en Balance sur le stellium du thème de la France). Il est inévitable que cela concerne notre propre relation à nous-mêmes et aux autres : l'idéal est malmené et demande plus de justice. Il n'a probablement pas pu être exprimé de manière correcte (équilibre loi et foi). La moralité, la sincérité nous renvoie à une authentique recherche de connaissance et de mise à jour vis-à-vis de notre individualité : faire la différence avec la personnalité, puis faire un tri relationnel passé, présent, futur (Jupiter opposée à 5 planètes + profiter du passage d'URANUS en Bélier !!). C'est le combat du JE SUIS (configuration Radeau de Vénus : basculer de l'émotion, se libérer des tensions, travail en profondeur ... vers le Bien ... mais qu'est-il ???). L'homme et la femme se stimulent (inversion avec Mars dans un signe vénusien, le Taureau et Vénus, dans un signe marsien).

"Ceux qui contrôlent le passé, contrôle l'avenir,
Ceux qui contrôlent le présent, contrôle le passé"
George Orwell ("1984").

Profiterons-nous de ce transit des Noeuds Lunaires (de novembre 2015 à mai 2017, transit précédent en inversion : juin 2006 à décembre 2007) dans l'axe Vierge Poisson pour faire le point, tirer des leçons du passé (les maîtres étant Mercure et Jupiter).
Cela devrait nous faciliter la tâche au niveau du discernement : se noyer dans les détails, se replier
sur soi, réprimer sa sensibilité  ??? OU "tomber" ses concepts rigides et matérialistes, apprendre à y voir clair, à analyser les situations et évènements de son existence avec logique et raison, et surtout à porter un jugement critique sur autrui en sortant de la sympathie et de l'antipathie.
Ne pas gâcher l'amour et toutes ces formes d'intérêt : pour Soi et l'Humanité (dans le thème de la France, absence d'oppositions : du mal à faire le miroir avec l'extérieur - également un Mars carré Pluton, le Féminin a déjà du mal à être fécondé - Lune Carré Mercure Soleil mais, il est loin d'être protégé - dommage, présence d'une belle force relationnelle, un Mars trigone Vénus en air : la relation diplomatique).
Ouvrir son coeur au maximum pour ne pas retomber dans des compromis (Carré Vénus au signe du Capricorne dans le thème du 28 mars 2017).
Vivre la responsabilité de son Féminin ou de sa "spiritualité" (ascendant Capricorne avec Pluton) jusque la manifestation finale et rester son "propre maître" (Mars trigone Pluton en terre). Vaste programme qu'il nous sera possible de ressentir avec ou sans la complicité de l'entourage (Vénus en Bélier accompagnée et protégée par un beau Mars stabilisé et fidèle en Taureau, une opposition axe relationnel Bélier Balance : entourage à revoir).
Enfin, se remettre à "rêver" dans le sens noble du terme pour ne pas tuer toutes ses inspirations (Lune carré Pluton).

Lire le site d'astrologie "ASTROPOPOTE" ou
http://fanchonpradalieroy.fr/

Epilogue.
Vénus avait rendez-vous avec la spiritualité en rétrogradant à six reprises entre 2004 et 2012. Une nouvelle boucle a débuté en fin d'année 2013.
Le passage de Pluton en 2008 dans le signe du Capricorne aurait dû nous interpeller et nous aider à manifester "notre intériorité"(magnifique sextil Chiron à Pluton : bougez vous le BABY BOOM mais que fait la génération Chiron en Verseau pour nous "accueillir" et faciliter notre "travail" ?).
Actuellement, son maître "Saturne" en transit dans le signe du Sagittaire, nous remémore ce passé : l'idéal, la spiritualité, la liberté dégagée en s'intéressant avec amour à la connaissance (trigone Uranus Mercure !!!) mais nous remet radicalement en question quant à notre intérêt pour les autres.
Compassion réelle pour son prochain ou dogmatisme ??
L'aimons-nous suffisamment ce prochain (trigone Uranus en Lion à Saturne en Sagittaire : la lumière "royale" française, le savoir faire, l'intelligence, la technique, le tourisme, le sport, les loisirs.. à partager, à offrir : des Jeux sans frontières pour d'anciens champions sportifs par exemple) ou l'entraînons-nous dans un idéal sans conscience ??
Cherche-t-on à imposer sa vérité et sa vision de la vie ?? (opposition Jupiter à Mercure Uranus).

Libérer un nouveau potentiel Féminin tout en se déconditionnant du passé dicté par une morale
finalement toujours bien présente malgré tout (la pensée binaire ou informatique de l'axe vierge poisson dans son très mauvais côté). Apprivoiser et se protéger par une nouvelle énergie marsienne ... nous dicte l'énergie astrologique du moment (pour info, dans le thème de la 5ème république, une seule planète en terre : Pluton en Vierge maison 6, soit d'énormes difficultés à manifester, à "servir").
On a cru Aimé, finalement, on a désaimé ...
Les Républiques sont-ils en train de tuer les initiatives "démocratiques" qu'il y avait ?? les politiques qui votent l'EURO en France sont-ils anti-Europe ?? "La connaissance, le sport, on paie très cher nos initiatives privées et on tue le passé à une rapidité (méga T.Carré sur Pluton en Capricorne : références paternelles, modèles pour les jeunes ??? Lune noire au Noeud Sud en Bélier en maison 1 dans le thème de la France : blessure très masculine. Revoir ou travailler sa généalogie : rapport au père, au grand père, point de vue maternel et paternel - Prévoir un retour de Jupiter en Scorpion en maison 7 proche du Noeud Nord en Balance (à la base exceptionnel car conjoint Neptune sextil à Pluton - exceptionnel dans le rapport à la "spiritualité" des étrangers - catastrophique si pas de statut protecteur des étrangers, des femmes "engagées" en général).
http://www.anthromedia.net/fileadmin/wirtschaft_soziales_politik/Le_bouleversement_du_monde_14-15.11.2015_-_plaquette.pdf

"La France est le pilote du vaisseau de l'Humanité",
Jules Michelet (historien français 1798 - 1874), le pays qui doit montrer l'existence de l'Ame.

Exprimez-vous, dites quelque chose, que cela se voit : http://www.lateledelilou.com/
 http://jeuner-sans-frontieres.com/akasha/ , http://www.fastenwandern.lu/online/french/links_fr/index.html .... des exemples parmi d'autres (consulter le livre de Steiner : "Chronique de l'Akasha", sur les différentes époques/civilisations, de l'Atlante à la vie sur terre, afin de se réaliser, en passant inévitablement par un travail de mémoire) ...
 

La santé dans les orties ??

http://www.thierrysouccar.com/,  http://micheldogna.fr/, https://www.dplantes.com/nouveautes.html? http://www.deva-lesemotions.com/, http://www.source-claire.com/, http://www.sofibio.com/, https://www.pierremougel.com/qui-je-suis/ pour l'alimentation macrobiotique (la suite et le complément de Jacques Mittler en FRANCE, soutien aux recherches japonaises : MITSUNO, KINOKI, Georges OSHAWA- consulter son exceptionnelle biographie, "technique AMAROLI" ...), l'acupuncture : rencontre de l'Orient et de l'Occident.
 (transit du Noeud Nord dans le signe du Lion : l'authenticité en danger ???)

Finalement, elle était où la France ?? 
En partie en SUISSE et en ALLEMAGNE depuis 2006???


Autant la France se bat avec ses prises de parties pris et finalement des compromis. Elle a beaucoup à apprendre pour affirmer, ne serait-ce un seul point de vue tout en considérant celui de l'autre. Une solution : l'intérêt pour la Suisse, réputée pour ses forces de guérison naturelle et son impact neutre.

  La constitution de la SUISSE, très ancienne, date du mardi 12 septembre 1848 (Ville de Berne).  Le thème astrologique est très marqué par l'axe Vierge Poisson (Cinq planètes, ses noeuds lunaires: Noeud Nord en Vierge avec le Soleil et Mercure - Noeud Sud en Poisson avec Neptune, Lune et Saturne). Aussi, la notion de spiritualité, de guérison, de santé, de service, est naturelle. Il existe un lien très fort entre l'Ame suisse et la nature. La relation entre la situation géographique de la Suisse avec ses cantons, et les forces "éthériques" qui circulent, est impressionnante : quatre courants ou couloirs de vent influencent le peuple (cinq planètes dans le monde mutable). La circulation des idéaux est donc très présente dans tous les sens du terme facilitant la tolérance et l'ouverture aux autres (Jupiter en Lion trigone Uranus en Bélier).  

Mais la Suisse est invitée à trouver un équilibre : entre vie privée et vie publique, entre innocence et maturité, entre superficialité et profondeur, entre masculin et féminin (son but de vie est le 6 : ouverture du coeur, choix, découvrir toutes les facettes de l'amour, ou l'Amoureux dans le tarot de Marseille). Des confrontations intérieures et extérieures (modèle balançoire), nécessaires  (car absence de carrés dans le thème) qui recadrent ses petites faiblesses comme le devoir, la rigidité, le matérialisme, le manque de profondeur, les facilités à attirer toutes sortes de spiritualité (Neptune en maison 3, Lune Saturne au Noeud Sud en Poisson) mais qui lui permettent de se remettre rapidement en question (Ascendant Scorpion avec Chiron) et surtout d'approfondir le lien à sa véritable identité : pour cela, un travail de pensée, de jugement critique et de raisonnement logique (son but de vie en Vierge avec le Soleil et Mercure + l'ascendant est entouré de la lune noire et de Chiron, situé en maison 1 : droit d'exister ? affirmer sa propre existence ? défi de mettre au monde, de donner naissance, travailler l'image de soi, en Scorpion : courage, dépassement dans les épreuves, puissance de régénération), sera alors nécessaire pour contrer l'oubli et l'ignorance (les faiblesses de la pensée), contrer une pensée très matérialiste (Mercure en Vierge) et dégager sécurité et stabilité (Noeud Sud en maison 4). Ok pour défendre les autres mais ne pas savoir comment se défendre, accentue la blessure (balayer notamment les illusions "spirituelles"  : trigone Lune noire à Neptune en Poissons, maison 3 + une seule planète dans le mode fixe + Mercure opposé à Saturne : problème pour "fixer", pour se concentrer, pour se stabiliser, trop de changements, de mouvement qui empêchent l'approfondissement, infidélité )...
Invitée à ne pas détruire toutes ses nobles richesses grâce à ce discernement (Lune noire en Scorpion maison 12), je Pense donc Je Suis : pays précurseur et pionnier dans le domaine de la maternité, spirituelle et physique, de la fécondité, grâce à un enseignement libre : Uranus Pluton rétrogrades en Bélier maison 5 trigone à Jupiter en maison 9. La Suisse pourra alors se surprendre à orienter sa verticalité ou sa rigueur naturelle, vers des qualités de manifestation et de concrétisation (Part de fortune en maison 6 dans le signe du Taureau, profiter du transit de Pluton en Capricorne en maison 2, très bénéfique pour la mise en avant des valeurs comme l'utilisation de l'argent ... du retour de Neptune en Poisson, du retour d'Uranus en Bélier pour se recadrer au niveau collectif et fraternité, du transit du Noeud Nord en Lion maison 9, pour réactualiser l'aspect connaissance, idéal, spiritualité), et surtout elle entretiendra et sauvegardera sa réputation de pays neutre (Mars Vénus conjoint dans le signe de la Balance). 

"Lorsque le sentiment de non-existence est accepté, une nouvelle vitalité ou sentiment d'être, surgit. Le blessé guéri, peut alors aider les autres à être, à naître, à exister 
et à prendre des initiatives et des décisions dans leurs propres vies. 
Ils peuvent alors être l'incarnation de la volonté de vie, 
et toucher l'être des autres". Alexandra Lach, "Chiron, notre guide intérieur", à propos de Chiron en maison 1.

Au final, le miroir de la société SUISSE devrait nous interpeller au niveau de notre rapport au service, au travail, à l'éducation en général, à la transmission des idéaux, à la circulation et le partage des idées (Sextil Mars Vénus à Jupiter ou presque trigone Uranus en Bélier). L'identité suisse, un immense bricolage ? Un rapport noble et juste à la connaissance vers la quête d'une vraie maturité (Soleil Mercure en Vierge opposés à Lune Saturne en Poisson : défi de maturité et vigilance dispersion car 5 planètes dans le mode mutable) au milieu d'un continent européen en mal de fraternité (retour de noeuds lunaires en Suisse jusque mai 2017, transit de 18
ans). La Suisse avait-elle vraiment des secrets  bancaires ??? A méditer tout comme l'utilisation de la Croix Rouge en France (du bénévolat secouriste bien loin de l'idéal d'HENRI DUNANT, le créateur suisse né en 1828 et mort en 1910).... tout comme le Brésil nous avait interpellé avec la pratique du sport (Axe Vierge Poisson : faiblesse de la 5ème république, voir le film "Les oubliés" film germano-danois écrit et réalisé par Martin Zandvliet sorti en 2017 ??, pour méditer sur la notion de service et d'idéal collectif).
 
« Ecologie, Régions, Europe fédérée : même avenir »
Denis de Rougemont, penseur, écrivain, politique suisse (1906 – 1985),
« Ni individualistes, ni collectivistes, nous sommes personnalistes ».
Voir les conférences de Rudolf STEINER, page 177 - 178, Dornach 11 - 16 octobre 1921 

 Voir l'émission TV de FRANCE 2 : "Un oeil sur la planète : le miracle suisse" en 2015 (Etienne Leenhardt, Samah Soula ...).



Quelques repères cinématographiques :

"La source des femmes" est un film belgo-italo-maroco-français, réalisé par Radu Mihaileanu en  2011 et interprétée par Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Hiam Abbass.
Film qui met en avant le courage au féminin : être inspirer, porter, protéger, mettre au monde afin de faire évoluer les mentalités dans cette partie du monde, l'Afrique du Nord et l'Orient, où la société de consommation n'existe pour ainsi dire, pas. Et pourtant, trouver le lien avec la connaissance pour qu'un système d'éducation puisse faire partie intégrante d'une forme de société trop religieuse et masculine, est le plus beau cadeau offert aux adultes en général voire aux femmes, non pas dans un but égoïste mais de transmission, d'évolution et de fraternité.

"L'Agence ou Bureau de contrôle au Québec" est un film de science-fiction américain écrit, produit et réalisé par George Nolfi, sorti en 2011. Avec Matt Damon, Emilie Blunt, John Slattery ...
Sommes-nous encore maître de notre destin ?
Qui n'a pas eu envie ou le courage de courir après un idéal d'amour ?
La lâcheté était-elle finalement la conséquence de l'éducation reçue ?
Et pourtant, le passage par l'amour semble remettre en question un conditionnement social et des habitudes qui frisent le ridicule ...
Thriller, comédie romantique, science fiction ... la morale et la conscience face à l'adversité, la fidélité et la persévérance face à notre système de vie de plus en plus informatisée et conditionnée par des pensées binaires. L'amour toujours plus fort ? Dieu remplacé par des bons hommes en costumes bien sombres, manipulés aussi bien que manipulateurs : la liberté toujours plus faible !!!...

« Zéro théorem » est un film de science-fiction britannico-roumano-français réalisé par l'américain Terry Gilliam, sorti en 2014. Interprété par Christoph Waltz, Mélanie Thierry, David Thewlis ... 
Une vision pessimiste et réaliste, généreuse et exigeante d'un avenir contrôlé par les machines et sur le lien entre les hommes et les femmes ? Les films Brazil, Matrix, Strange days avaient largement inauguré le problème : la place de la machine et de la pensée binaire (le bien et le mal mélangés) gérées par des hommes. On est bien loin des idéaux Liberté, Egalité, Fraternité : cela donne une société dégénérée, totalitaire et finalement absurde dans ses rebondissements, car il n'y en a aucun. L'amour toujours plus faible et les hommes de plus en plus seuls et en panne d'inspiration féminine.


Un miroir masculin à la sensibilité à fleur de peau pour exprimer à travers ses rôles d'acteur, des vérités nobles et justes : Keanu REEVES (canadien né au Liban en 1964, professionnel du cinéma, une soixantaine de films) : double Vierge (l'amour du boulot bien fait), avec un Noeud Nord en Gémeaux (des messages à transmettre), un stellium en Vierge (le discernement sans les émotions, quête de vérité, grand intérêt pour la connaissance en général) avec Mercure rétrograde (la profondeur orientale, prendre le temps ...), le signe de la Vierge opposée à Saturne en Poisson (un lien naturel à la connaissance, au service, au travail : problème de notre génération, Saturne en maison 6), trois planètes en Cancer (la réceptivité émotionnelle et sentimentale, la sensibilité, la protection ou l'enfermement), Jupiter en Taureau trigone au stellium en Vierge : un grand besoin de créer et de manifester ses richesses professionnelles ou personnelles : entre les émotions et la réalité, son coeur balance ??? même pas ...un globe trotter sentimental, émotionnel (Le signe du Cancer en maison 10 sextil au signe de la Vierge + Milieu du Ciel en Gémeaux + absence de planètes en air et en feu + Soleil et Mercure rétrograde en maison 12 : l'intériorité à développer pour contrer une trop forte émotion grâce à la concentration et l'intérêt pour "les détails", des forces naturelles) !!

Un modèle ou pas, un rassembleur à la puissante énergie (modèle éventail), un profil très bosseur, très concentré et équilibré à travers son métier en tout cas : l'amour du service, du travail (son but de vie : le 4 en numérologie, un  bâtisseur réaliste malgré les apparences + les mensonges médiatiques et politiques en Europe. Le 4 dans le tarot de Marseille, c'est l'Empereur : la solidité, la sécurité, l'autorité, le pouvoir, la noblesse ... un Prince qui s'ignore ??? voir le vieux jeu vidéo : le Prince de Perse -à Casablanca ?- à découvrir pour notre Néo) - Des défis : ne pas prendre le temps de canaliser les émotions, l'oubli, les autres avant la connaissance (Lune noire en Capricorne + Saturne en Poisson mais rétrograde, absence de planètes en feu : l'idéal peut être contrarié, et le masculin aussi : naissance au Liban) si pas de bons miroirs en face de lui : un défi pour lui de faire des choix et de trier grâce à ... ou à cause d'un lien oublié, perdu, à cause de la France (le lien au Liban ???).  ..Défi de "purifier", de récupérer, ne pas aller trop vite ... prendre le temps de repartir mais comment ??? C'est un mec ... qui ne fait pas la guerre. Mais il est là pour manifester (de la terre, de l'eau dans son thème ...). 

Un modèle de liberté pour les jeunes, espérons-le !! 
De Matrix à John Wick : où en sommes-nous ??? 

Ses partenaires en vraie et en faux : Sandra Bullock, Carie Ann Moss, Mary Decker, Florence Griffith Joyner, Diane Keaton, Jennifer Connelly, Russell Crowe "L'associé du diable" avec Al Pacino, italien de souche, Charlize Théron, "Africaine "du Sud ... 

Vous avez fait quoi du 11 septembre 2001 ??? Fête de l'astrologie ou pas mais PENSER par vous-même : un modèle Locomotive, prendre des initiatives propulsé par la planète Saturne qui  était en Gémeaux opposée à Pluton à l'époque. Dorénavant, il est en face, en Sagittaire depuis septembre 2015 jusque Noël 2017 : le lien au savoir, à la connaissance, à la spiritualité en général ... était pourtant clair avec la lune noire en Poisson (combattre la spiritophobie en maison 5 : la créativité, la fécondité sans connaissance) avec l'impact d'un très fort Mercure (trigone Saturne, trigone Uranus, sextil Vénus, sextil Pluton, T. Carré sur Jupiter et Mars) sur l'ascendant Balance (l'équilibre relationnel aurait été trouvé) + une enveloppe dans le thème (des messages construits à faire circuler). La volonté et nos actions auraient  dû "ressuscités" (Mars au Noeud Sud inaspecté, en Capricorne, signe de maturité et de responsabilité).
Saturne va venir mourir ou ressusciter sur Pluton en Capricorne dés 2018 durant presque trois ans : l'axe des noeuds lunaires en Cancer Capricorne, demandait de protéger les forces de vie, après un équilibre émotion/maturité. Puissent les femmes  ne pas oublier  leur  lien naturel à la spiritualité "avant de mettre au monde", avant de "se montrer" (Vénus était en Lion maison 10, très bien aspectée : sextil Saturne, sextil Mercure, trigone Pluton, opposée à Uranus), elles avaient la possibilité de "travailler leur image" afin de se réengager dans la vie sociale : voir les actrices, les sportives, une partie des enseignantes, des politiques, des journalistes, les femmes "étrangères", les femmes engagées ...


Le transit des noeuds lunaires très bientôt (tous les 18 ans) sur l'axe LION VERSEAU (Axe de l'indépendance des ETATS UNIS, le 4 juillet 1776 + axe du thème de naissance de BARACQ OBAMA) : et la lumière sera ???