vendredi 20 mars 2020

P comme Paix ...




Dans notre société,  la notion de liberté est plus que valorisée , voire même  encouragée . En conséquence, « le rapport à l’autorité est remis en question. Nous aimons être maître de nos décisions, de nos actions. Ce qui n’est pas un mal en soi, mais, dans la situation pandémique et d’urgence sanitaire actuelle, nos décisions individuelles sont remises en question … on ne se sert plus la main, on ne se fait plus la bise, et surtout on ne se voit plus … alors que le contact humain a des effets neurochimiques. Il permet la libération d’ocytocine et de vasopressine, deux hormones de l’amour. Une importante et soudaine baisse du nombre de contacts avec ses pairs amène à ressentir du manque … oui, du manque. Un être nous manque et tout est dépleuplé …
Amusons nous en ces temps de confinement « intérieur », de perte de liberté extérieure, à aimer différemment voire plus en nourrissant son sentiment, lui donner de belles choses, lui octroyer du temps, de l’attention … un livre peut nous y aider car il parle du sentiment, mais il va plus loin, il permet la transformation de ce sentiment : « Les mystères de la Dame à la licorne » par le chercheur de Vérité, Pierre Lassalle, aidé par un collectif d’artistes peintres français il y a quelques années, il met en valeur une œuvre artistique et originale du 15ème siècle, en rendant hommage aux tapisseries de la Dame à la Licorne, grâce à un travail réalisé en art imaginatif (qui associe la méditation et l’art), «Cette œuvre artistique du XVe siècle s’adresse en réalité à l’Occidental de notre époque. Elle est une sage représentation de l’évolution spirituelle, dont l’auteur révèle les différentes étapes», affirme l’auteur …




 &&&&&&&&&&&

Par ces temps difficiles, il est bon de se relier.
Une méditation internationale vous est proposé pendant le confinement afin d’unir nos forces du cœur et de créer l’harmonie autour de soi (à faire le matin)

 




  Nous voulons la paix, nous la voulons ardemment ...
  • "Liebe" par Laurent Voulzy ... musique céleste qui nous vient de loin !