jeudi 15 août 2019

A comme Amour ...




En ce 15 août, fête de Marie, et plus précisément fête de l’Assomption (montée de Marie au Ciel), il est bon et bien de reconsidérer la symbolique de l’énergie mariale. L’incendie de Notre Dame nous avait remis en question au sujet de notre lien au sacré, à la protection, aux valeurs du Féminin, à la relation en général. Notre Dame avait été meurtrie. Quelques mois plus tard, en plein milieu de la saison estivale, l’approche astrologique nous replonge dans l’aspect mariale (Vénus conjoint Soleil opposée Lune : pleine Lune de l’été ou pleine conscience de soi ou face à face avec sa propre nature). Profitons de ces quelques jours où le ciel et plus précisément l’archée Michaël, nous envoie son fer cosmique, sa force, son courage, sa persévérance, des Perséïdes (normalement, entre le 11 août et le 15 août).

De l’amour, de l’amour, de l’amour (stellium en Lion avec les trois planètes de la personnalité et le soleil), de la générosité, de la chaleur, du don de soi, de la brillance. A travers l’amour : que trouve-t-on précisément : le courage, les forces du cœur sont au rendez vous en ce plein milieu d’été. Mais ceux-ci vont demander une transcendance, une profonde et énergétique remise en question (ascendant scorpion, configuration  boomerang avec un doigt de Dieu sur Vénus Soleil) pour un résultat qui doit se voir (la lumière du Lion : quatre planètes dont trois de la personnalité)
Profitons de cette période pour  impulser ce nouvel état d’esprit (modèle locomotive). Quel est le défi demandé ? Purifier la lumière car nous sommes dans une période de pleine lune : comprendre, connaître, ne pas rêver, ne pas analyser mais ressentir dans la chaleur de son cœur. Cette lumière purifiée regorge de sagesse, elle est la quintessence, la somme de nos expériences relationnelles vécus. On est invité à tirer des leçons (sextil saturne neptune, base du boomerang). Le résultat trouvé représentera une somme, un vécu  (Jupiter en maison 2 emmène la locomotive, sextil à la Lune) qui servira de base à une nouvelle construction de notre identité (Jupiter en sagittaire trigone Vénus et Soleil : la sagesse soutient l’amour).

Aussi, il nous est demandé de PENSER, de sortir de la pensée unique, de la conscience collective : retrouver sa liberté de penser demande de faire des efforts, recul, interrogation, introspection, comment vit-on l’amour (trigone Uranus Saturne) ? Comment donne-t-on ? (carré Jupiter Neptune). La pleine lune demande de, mettre de la lumière sur l’inconscient pour en sortir de la conscience : de ce travail d’introspection découlera une nouvelle perception de son être.
Nous ne douterons pas alors d’avoir l’envie et le plaisir de se créer une identité, une individualité chaleureuse et courageuse qui donne et qui ne prend pas, (deux quinconces Saturne et Neptune sur le soleil vénus : difficultés à tirer des leçons sur l’amour). Ne plus continuer à prendre mais apprendre à donner …

Les valeurs du féminin ont souffert, Notre Dame a été incendiée, notre lien au sacré aussi et encore plus, la notion de spiritualité. L’Assomption est une fête qui relie le ciel et la terre : Marie est morte mais nous a laissé toute une sagesse et surtout de l’Amour …
Aura-t-on réussi notre pari en ce mois d’août et en cette période d’inspiration estivale: contrer  la pensée morte ou inerte ou trop intellectuelle, une pensée naïve et paresseuse ou ignorante (Mercure carré Uranus) tout en se débarrassant des croyances et de la conscience collective pour que l’amour illumine l’intelligence des hommes et répande la paix sur la terre ? L’amour doit devenir actif et non resté passif !

Le symbole sabian de Vénus à 22° du signe du Lion, ou le symbole de l’amour : « Un pigeon voyageur accomplissant sa mission. La spiritualité comme exercice pour se mettre au service du genre humain …  Une prise de conscience individuelle n’acquiert son plein sens que si elle remplit une fonction collective »…. Reconsidérer la notion de spiritualité pour que le matériel puisse à nouveau s’épanouir de manière juste et bienveillant.

 
« Fort est celui qui a de l’amour.
Le bien est le fondement de la vie.
Nul ne peut intervenir dans le bonheur d’autrui.
Le sens de la vie réside dans la conquête perpétuelle de l’amour.
En dehors de l’amour, il n’existe pas une force qui puisse nous conduire au bien.
Aucune religion ne pourra vous sauver si vous n’avez pas l’amour en vous-mêmes.
L’amour se manifeste par le service et le travail.
Si tu ne l’aimes pas, tu ne le sers pas.
C’est de l’amour que découle le sentiment du pardon.
Il n’y a que l’amour qui pardonne.
Si l’amour manque dans ton âme,
tout ce que tu fais à l’extérieur ne comptera pour rien.
Laissez libres tous les êtres vivants
pour que chaque être puisse suivre son propre chemin.
Tant que l’amour ne sera pas entré dans le monde,
aucune transformation ne sera possible … »
Peter Deunov.



A consulter l’article de l’astrologue sophianique, Véronique Agranier, article concernant le mois d’août et surtout la pleine Lune du 15 août avec une préparation pour la saison de l’automne … https://www.astrologieetrevelationdesoi.fr/newsletters/le-mois-d-ao%C3%BBt-2019-et-la-pleine-lune-du-lion-mettre-son-id%C3%A9al-d-amour-en-action/

  • Une musique


Mounika « Notre amour ».
  

Puisque l’amour est un acte libre, fraternel et héroïque, je vous invite à découvrir la créativité d’un couple amoureux et chaleureux : don,  générosité, connaissance à travers leurs découvertes qu'il mettent à notre disposition. Remercions-les de ce partage ...